Legal notice
Ce site Web a été créé par Ostrum Asset Management. Il est géré et mis à jour par Ostrum Asset Management.
Ostrum Asset Management
Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le n° GP-18000014 du 7 août 2018
Société anonyme au capital de 50 938 997 euros
525 192 753 RCS Paris
TVA : FR 93 525 192 753
Siège social : 43, avenue Pierre Mendès-France – 75013 Paris – www.ostrum.com
Coordonnées de l’Autorité de régulation :
Autorité des marchés financiers (AMF)
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
Directeur de publication : Olivier Houix, Directeur Général.
Responsable de la rédaction : Clément Bénétreau, Responsable de la Communication externe.
Hébergement : Alterway Hosting, 227 Bureaux de la colline, 1 rue Royale - Bât. D, 92210 Saint-Cloud
Tél : +33 (0) 1 41 16 34 95
Conditions générales d'utilisation
Ce site Web et les informations qu'il contient peuvent être utilisés à condition que les présentes conditions d'utilisation soient entièrement respectées.
Les informations que vous trouverez sur ce site Web ou qui vous sont proposées via ce site Web revêtent un caractère général et ne peuvent dès lors être considérées comme étant adaptées à vos besoins personnels ou des circonstances particulières.
Ostrum Asset Management a le droit de modifier à tout moment les informations contenues sur ce site Web de manière discrétionnaire et sans notification préalable.
Ostum Asset Management met tout en œuvre pour s'assurer que les informations publiées soient aussi complètes, correctes, précises et actualisées que possible. Ostrum Asset Management ne peut être tenue pour responsable des éventuelles erreurs ou imperfections contenues sur ce site, ou pour les dommages éventuels résultant de l'utilisation de ces informations.
S'il apparaît néanmoins que des informations publiées contiennent des erreurs ou que des informations attendues sur ce site font défaut, Ostrum Asset Management s'engage à régulariser dès que possible cette situation après avoir été avisée de ces imperfections. Pour nous faire part d’éventuelles erreurs : [email protected].
Avertissement sur les produits et services présentés sur le site
Les informations (données, graphiques et documents) contenues dans ce site, bien qu’issues de sources fiables, ne constituent en aucune façon un conseil d’investissement. Aussi, la consultation de ce site est effectuée sous votre entière responsabilité.
Si vous souhaitez investir, rapprochez-vous de votre chargé d’affaires qui vous aidera à évaluer les produits adaptés à vos besoins et vous présentera également les risques potentiels.
Le fait d’accepter de poursuivre la consultation du site dégage Ostrum Asset Management de toutes responsabilités présentes ou futures quant à l’utilisation que vous pourriez faire de ces informations. Les informations figurant sur ce site ne visent pas à être distribuées ni à être utilisées par toute personne ou entité dans un pays ou une juridiction où cette distribution ou utilisation serait contraire aux dispositions légales ou réglementaires, ou qui imposerait à Ostrum Asset Management ou ses filiales de se conformer aux obligations d’enregistrement de ces pays ou juridictions. La totalité des produits ou services peut ne pas être enregistrée ou autorisée dans tous les pays ou disponible à tous les clients.
Les données et informations figurant sur le site sont fournies à titre d’information uniquement.
Aucune information contenue sur le site ne constitue une offre d’achat, une sollicitation de vente de titres, un conseil d’investissement quant à l'achat ou à la vente d’un titre, une offre ou une sollicitation par Ostrum Asset Management ou ses filiales de fournir un conseil d'investissement ou un service financier, juridique, fiscal ou de placement ou d’acheter ou vendre des titres ou autres instruments financiers.
Ni Ostrum Asset Management ni aucune de ses filiales ne donne de garantie ni ne fait aucune déclaration, expresse ou tacite, que les informations fournies sur le présent site internet sont exactes, complètes ou à jour.
Tout investissement dans les OPCVM ne doit se faire qu’après avoir consulté le prospectus simplifié/document d'information clé pour l'investisseur du fonds et les rapports annuels et semi-annuels s’ils sont disponibles. Ces documents peuvent être obtenus soit à partir du présent site, soit directement auprès de la société de gestion de l’OPCVM concerné.
Offres et publicités de tiers
Des offres de produits ou services et des publicités de tiers peuvent être publiées sur ce site Web sous la forme de bandeaux ("banners"). En cliquant sur l'un de ces "banners", vous êtes renvoyé vers le site Web d'un tiers. Ostrum Asset Management n'assume aucune responsabilité quant au contenu de la publicité et aux conditions applicables aux offres de tiers. Celles-ci sont en effet présentées pour le compte de ces tiers. Si vous désirez souscrire à une telle offre ou conclure de quelque manière que ce soit un contrat avec un tel tiers, de même que si vous avez une plainte à formuler à propos de telles offres ou publicités, vous aurez à vous adresser directement à ce tiers.
Disponibilité – Compatibilité
Ostrum Asset Management fait le maximum pour s'assurer qu'aucune interruption n'affecte la disponibilité de ce site Web, mais décline toute responsabilité pour tout dommage éventuel résultant d'interruptions volontaires ou involontaires qui pourraient survenir.
Ostrum Asset Management n'offre aucune garantie en ce qui concerne la compatibilité des fichiers se trouvant sur le site Web avec l'infrastructure et votre matériel. En tant qu’utilisateur, vous devrez veiller à disposer de l'équipement informatique approprié ainsi que des logiciels nécessaires, en ce compris les logiciels de sécurité (pare-feux, antivirus).
Droits de propriété intellectuelle
L'utilisateur reconnaît expressément que les informations et les données qui lui sont communiquées sont et restent la propriété de Ostrum Asset Management ou de ses partenaires, comme le mentionne le site web. Les textes, dessins, photos, images, données, raisons sociales et noms de domaines, marques, logos et autres éléments sont protégés par les droits de propriété intellectuelle.
Nul ne peut les reproduire ou les diffuser dans le public sans avoir obtenu préalablement l'autorisation écrite expresse de Ostrum Asset Management, sauf si les lois concernant le droit d'auteur et les droits voisins en disposent autrement. En tant qu'utilisateur vous avez, par exemple, le droit de télécharger des informations depuis ce site Web et de les reproduire pour un usage privé, et de les diffuser gratuitement dans le cercle familial.
Si Ostrum Asset Management vous permet d'enregistrer sur le site Web des contributions ou des images propres, vous ne pouvez envoyer des œuvres protégées par des droits de propriété intellectuelle, à moins que vous disposiez de ces droits ou de toutes les autorisations nécessaires des ayants-droit pour leur exploitation sur le site Web. En enregistrant vos contributions ou vos propres photos sur le site web, vous conférez expressément à Ostrum Asset Management le droit de publier ces contributions ou photos sur le site Web, sans pouvoir prétendre à une quelconque rémunération. En tout état de cause, l'utilisateur garantit pleinement Ostrum Asset Management contre les revendications de tiers.
Liens vers des sites Web gérés par des tiers
Ce site Web peut contenir des liens vers des sites Web gérés par des tiers. Ces liens ne sont placés sur ce site Web qu'à titre d'information. Ostrum Asset Management ne garantit aucunement le contenu, la qualité ou l'exhaustivité de tels sites Web et ne peut par conséquent en être tenue pour responsable. La présence d'un lien vers le site Web d'un tiers ne signifie pas que Ostrum Asset Management a conclu des accords de collaboration avec ce tiers ou que Ostrum Asset Management approuve les informations publiées sur de tels sites Web.
Utilisation non autorisée du site Web
En tant qu'utilisateur de ce site Web, vous vous engagez notamment à :
- ne pas utiliser les informations publiées sur ce site Web de manière illicite ou illégale ;
- ne pas utiliser ce site Web de telle manière que le site Web s'en trouve endommagé, altéré, interrompu ou rendu moins efficace de quelque manière que ce soit ;
- ne pas utiliser ce site Web pour la transmission ou l'envoi de virus informatiques, ou pour la transmission ou l'envoi de matériel illégal ou illicite, ou de matériel inapproprié de quelque manière que ce soit, notamment, sans que cela soit limitatif, le matériel présentant un caractère outrageant, obscène ou menaçant ;
- ne pas utiliser ce site Web de manière telle qu'il soit porté atteinte aux droits d'une personne physique, d'une personne morale ou d'une association, notamment, sans que cela soit limitatif, les droits concernant le respect de la vie privée et la propriété intellectuelle ;
- ne pas utiliser ce site Web pour l'envoi et la transmission de matériel à des fins promotionnelles ou publicitaires.
- Ostrum Asset Management se réserve le droit de mettre en demeure l'utilisateur et/ou de se constituer partie civile s'il est porté atteinte à ses intérêts ou à ceux de tiers par la violation des dispositions précédentes ou d'une autre manière.
Médiation de l'autorité des marchés financiers
L’Autorité des Marchés Financiers dispose d’un Médiateur qui peut être saisi par tout intéressé, personne physique ou morale, dans le cadre d’un litige à caractère individuel entrant dans le champ de ses compétences, à savoir les placements financiers.
Vous pouvez adresser un courrier par voie postale à l’adresse suivante :
Médiateur de l’AMF
Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
Un formulaire de demande de médiation est en ligne sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org).