Plusieurs institutions financières s’associent pour développer FundsDLT, une plateforme innovante s’appuyant sur la technologie blockchain et dédiée aux fonds d’investissement

Prise de participation de Natixis Investment Managers dans la société FundsDLT aux côtés de Crédit Suisse Asset Management, la Bourse de Luxembourg et Clearstream.

Pour mémoire, c’est sur cette plateforme qu’avait été réalisée une première mondiale avec l’exécution en juillet 2017 des premiers ordres réels sur 2 fonds d’Ostrum AM, précédemment Natixis AM*, validant ainsi la pertinence de ce type de solution blockchain pour l’émission et la distribution de parts d’OPC, notamment à l’international. Cette prise de participation marque un tournant dans l’évolution de la plateforme, créée et incubée à l’origine par la Bourse de Luxembourg et sa filiale Fundsquare. Le déploiement des premiers « uses case » commerciaux est attendu pour fin 2020, début 2021.

327 Ko