Communiqués de presse - mai 2016

31/05/2016

Natixis Asset Management annonce la nomination de Nuno Teixeira comme directeur solutions institutionnels et réseaux

Nuno Teixeira est nommé directeur solutions institutionnels et réseaux de Natixis Asset Management, sous la responsabilité de Franck Nicolas, directeur investissement et solutions clients. Il aura la responsabilité d’une équipe de gestion diversifiée offrant des solutions dédiées aux clientèles institutionnelles de Natixis Global Asset Management et aux réseaux bancaires du Groupe BPCE.

27/05/2016

Un Brexit entraînerait un changement de paradigme majeur sur le plan macro-économique et sur les marchés financiers

Le 23 juin prochain aura lieu le référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union Européenne. Alors que la campagne des partisans du Brexit ou du Bremain s’intensifie, les experts de Natixis Asset Management se sont interrogés sur les impacts macro-économiques et les conséquences sur les marchés financiers des deux options. Leurs analyses montrent qu’un Brexit entraînerait un changement de paradigme majeur au niveau européen, tant d’un point de vue politique qu’économique.

25/05/2016

AEW Europe et Natixis Asset Management lèvent 162M€ et sécurisent deux investissements pour le compte de leur second fonds* de dettes immobilières Senior European Loan Fund II

Après le succès du Fonds Senior European Loan Fund1, AEW Europe et Natixis Asset Management, lancent un nouveau fonds* de dettes immobilières senior : Senior European Loan Fund II2 (SELF II). Dès son lancement en mars dernier, SELF II a réalisé son premier closing de 162 millions d’euros. Destiné exclusivement aux clients professionnels3, la taille cible de SELF II devrait s’élever à 750 millions d’euros environ.