Communiqués de presse - novembre 2015

25/11/2015

Le fonds Seeyond Europe MinVariance fête ses 5 ans et atteint son double objectif de gestion : performance et réduction de la volatilité

Cinq ans après son lancement, et dans un environnement de marchés marqué par de nombreux changements de régimes de volatilité, le fonds Seeyond Europe MinVariance affiche une performance cumulée sur 5 ans de plus de 66%1 (plus de 15% de superformance1 par rapport à son indice de référence, le MSCI Europe DNR en euro*), tout en réduisant la volatilité de manière significative (-30% en moyenne par rapport à son indice de référence)2. Ses encours dépassent aujourd’hui les 600 millions d’euros.

03/11/2015

Investir pour une économie bas carbone : la nouvelle publication de Mirova encourage les investisseurs à être acteurs de la COP21

Pour que les investisseurs soient aussi acteurs de la COP21, Mirova, société de gestion dédiée à l’investissement responsable, publie aujourd’hui son étude Investir pour une économie bas carbone. Mirova propose une analyse pointue des enjeux du changement climatique, présente les outils pertinents pour mesurer l’empreinte carbone et offre une gamme unique de solutions d’investissement en faveur de la transition énergétique sur toutes les classes d’actifs.