Communiqués de presse - octobre 2013

24/10/2013

Enquête mondiale : plus de 2/3 des conseillers français estiment qu’il faut faire évoluer l’allocation d’actifs traditionnelle

Natixis Global Asset Management (Natixis Global AM) publie aujourd’hui les résultats d’une étude menée auprès des conseillers financiers* au niveau mondial. Réalisée auprès d’un panel de 1 300 conseillers financiers dont 150 en France, l’étude couvre neuf pays d'Asie, d'Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse), des Amériques et du Moyen-Orient. Le sondage a été mené sur la période d’août à septembre 2013.

17/10/2013

Natixis Asset Management lance Natixis Global Risk Parity, un fonds d’allocation globale combiné à une approche d’investissement équilibrée en risque

La diversification des actifs, mais surtout du risque, est devenue primordiale pour s’adapter aux différentes conditions de marché. C’est l’approche proposée par Natixis Global Risk Parity(1) : une allocation équilibrée en risque au sein d’un univers d’investissement global, qui cherche à bénéficier des cycles haussiers tout en visant à limiter la sensibilité du portefeuille aux retournements de marché, sur la période minimum d’investissement recommandée de 3 ans.